Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rénovation de notre appartement de A à Z
3 septembre 2009

de retour!!

ça y est, nous avons internet dans le nouvel appartement, et depuis il y a eu du changement.. Nous avons même déménagé, le week end dernier... Mais rassurez vous (c'est bien pour vous parce que nous, ça ne nous rassure pas!) l'appart est loin d'etre fini, il y aura donc encore des articles!!

Nous en étions restés à peu près fin juillet, voici ce qui a été fait depuis:

Mister B. a posé un ragréage dans le salon, car l'ancien parquet, totalement pourri je vous rappelle, n'était pas droit et ne nous permettait pas de poser le nouveau...

IMG_4833

Les joints du placo des caissons pour les spots sont faits:

IMG_4834

Et le parquet commence à être posé. Celui-ci posera des grands soucis à Mister B. Complètement gondolé, il a mis plus d'une semaine à le poser! Autant dire que je vais en prendre le plus grand soin...

IMG_4861

Pour ce souvenir de ce qu'on doit faire, quoi de mieux que de se servir du mur comme bloc notes géant?

IMG_4867

Le parquet une fois posé:

IMG_4871

Après arrive enfin l'étape intéressante: la peinture! Encore une fois, impossible pour moi de faire quoi que ce soit, le plafond d'une hauteur de 3 m est bien trop haut pour moi, même si je me perche sur un escabeau! Et un mur doit être peint par la même personne, sinon bonjour les traces de pinceau!

Un angle de l'appartement est peint par la peinture marron dont j'avais parlé plus haut dans le blog, on l'avait trouvé sur une brocante:

IMG_4878

Le reste de la pièce est peint dans une couleur taupe, réalisée à la machine à teinter chez Casto. J'avais un peu peur du rendu au départ, est ce que ça allait assombrir ou pas l'appartement? Au final, j'adore! La peinture reste claire et rend l'appartement très chaleureux!

IMG_4879

L'ilot de la cuisine est en parti monté. En partie seulement car le plan de travail livré n'est pas le bon! Il devrait nous être apporté très prochainement, plus d'un mois après tout de même..

IMG_4880

Voilà pour le rattrapage rapide :-) Je cherche le cable de l'appareil photo dans mes nombreux cartons, et je transfère les autres photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
La rénovation de notre appartement de A à Z
Publicité
Publicité